Skip to Navigation
   
University of Alberta Calendar 2016-2017
University of Alberta
   
 
  Dec 17, 2017
 
 
    
University of Alberta Calendar 2016-2017 [ARCHIVED CATALOG]

Baccalauréat bilingue en Administration des affaires


Return to Faculté Saint-Jean (En Français) - Programs Return to: Faculté Saint-Jean (En Français) - Programs

Information générale


Le programme bilingue de quatre ans qui prépare au baccalauréat en administration des affaires repose sur la collaboration de la Faculté Saint-Jean et de la Faculty of Business. Ce programme unique au Canada permet aux étudiants d’obtenir un diplôme dans les deux langues officielles du Canada. Chacune des deux Facultés assure la prestation d’une moitié des cours. Le programme vise les objectifs suivants:

  1.  répondre au besoin des étudiants francophones et francophiles qui souhaitent préparer un diplôme d’administration des affaires en français en Alberta;
  2. préparer des diplômés bilingues (français-anglais) à même d’affronter le milieu économique mondial concurrentiel;
  3. donner à la University of Alberta un rôle d’avant-garde unique en Amérique du Nord et promouvoir son rayonnement;
  4. attirer des étudiants du Canada francophone et d’autres pays du monde où le français occupe une place de choix.

Le programme est conçu pour permettre aux étudiants de suivre tous les cours de première année en français à la Faculté Saint-Jean (à l’exception de ANGL et ENGL, qui peuvent être suivi à la Faculté Saint-Jean ou à la Faculty of Arts). L’année suivante, les étudiants suivent les cours obligatoires de la Faculty of Business et s’inscrivent aux cours de français et aux cours facultatifs de la Faculté Saint-Jean. Les troisième et quatrième années, les étudiants suivent à la Faculty of Business les cours obligatoires qu’exige leur champ de spécialisation. Ils continuent à suivre certains cours facultatifs à la Faculté Saint-Jean. Certains cours (obligatoires et optionnels) d’administration des affaires pourront aussi être pris à la Faculté Saint-Jean pendant les deuxième, troisième et quatrième années. En général, les étudiants suivront ★54 à la Faculté Saint-Jean, à l’exclusion des ★6 ANGL et ENGL, et ★60 à la Faculty of Business. Les étudiants devront respecter la distribution de ★54/★6/★60, à moins de circonstances exceptionnelles. (Voir Readmission of Previous Students ).

Le programme


Faculté Saint-Jean Tableau 7 Programmes généraux (BAA)


Année préprofessionnelle suivie à la Faculté Saint-Jean

Année 3


Année 4


  • ★21 à ★27 cours avancés d’administration des affaires3
  • ★3 à ★9 Option à la Faculté Saint-Jean

Notes:


1 L’étudiant qui s’inscrit à la Faculté Saint-Jean est orienté dans les cours de français selon le programme d’études préalablement suivi (voir Cours de français ). Dans certaines circonstances, l’étudiant est tenu de suivre le cours FRANC 231.
2 Les options de l’année 2 doivent être choisies soigneusement en fonction du champ de spécialisation éventuelle de chaque étudiant. Dans la plupart des cas, il est judicieux d’entamer le programme de cours obligatoires pendant l’année 2. ADMI 322  (ACCTG 322 ) est recommandé pour la plupart des majeures.
3 Voir Courses in the Faculty of Business . Tous les étudiants qui préparent un baccalauréat bilingue d’administration des affaires sont censés choisir une matière parmi les champs de spécialisation offerts par la Faculty of Business. A cet égard, il leur est recommandé de se référer à Majors in Business  de l’annuaire de l’Université pour choisir des options avancées d’administration des affaires qui conviennent à leur spécialisation. Certains cours offerts par la Faculty of Arts ou la Faculty of Science peuvent également répondre aux exigences du programme sanctionné par un baccalauréat bilingue d’administration des affaires. Un nombre maximal de ★42 options avancées d’administration des affaires est permis en troisième et quatrième années.

Return to Faculté Saint-Jean (En Français) - Programs Return to: Faculté Saint-Jean (En Français) - Programs